Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Magic-yoshi

Aller en bas 
+6
Dusk
anthoad21
Dark Link
Rex-S
Tsuki
Fou volant
10 participants
AuteurMessage
Fou volant

Fou volant


Nombre de messages : 214
Localisation : Project-yoshi land, avant
Date d'inscription : 22/01/2006

Magic-yoshi Empty
MessageSujet: Magic-yoshi   Magic-yoshi EmptyMar 7 Mar à 22:04

Magic-yoshi

1 : Un yoshi unique

Tout d'abord, le narrateur légal de cette fic est un paratroppa mais comme il a trop peur de ce rôle il m'a supplié de prendre sa place et m'a donné une bourse de 500 pièces !
Quoi de mieux lorsque l'histoire n'est même pas commencée ?

Quand à l'histoire en elle-même, elle à commencé un jour où au pied d'une montagne une rumeur s'est lancée : On prétend avoir découvert un yoshi avec une corne sur le front, comme une licorne quoi, mais pour l'instant personne n'a aucune preuve absolue. Dans la vallée, la rumeur s'appelle maintenant "L'affaire Magic-yoshi"
Mais moi je sais que ce yoshi existe, je le connaîs, je ne suis pas un de ses amis ni quelqu'un de sa famille ni de ses ennemis, donc logiquement, ce fameux yoshi-licorne (je me passerai des jeux de mots avec "chili con carné" à la mot du milieu du terme entre guillemets), je disais ce fameux yoshi-licorne c'est...
Moi ! Oui, moi, la dernière réponse logique , le narrateur et l'objet de la rumeur ! Je sens que ma vie va se jouer sur cette histoire d'ailleurs !

Mais faisons un flash-back descriptif :
Je vivais dans une montagne, dans un village plutôt inconfortable : Nos maisons étaient des "chapeaux" de champignons hauts de 1000 mètres. Glissants et dangereux de au-dessus, on n'a pas intérêt à tomber sous les 1000 mètres sinon on est mort ! C'est justement ce qui est arrivé il y a quelques jours à mon ex-meilleur ami ! Snif ! Mais c'est aussi de sa faute car il était casse-cou, il n'était pas obligé car il y avait aussi des nuages et des corniches.
J'ai d'autres amis par contre ! Eh oui, je n'ai pas choisi cette corne (problème de naissance inexpliqué et inexplicable) et donc, consients de ça, ils m'acceptent. Par contre, curieusement, on ne me préfère pas aux autres ni l'inverse. Non, je suis quelqu'un comme un autre dans notre bande faite de... une bonne dizaine de yoshis et trois toads, tous natifs de ce paradis ou de cet enfer, je sais pas trop ! Parce que cette montagne est jolie aussi mais j'ai pas envie de perdre du temps !
Un réseau fait de tuyaux relie toutes les habitations, suffisament bas par ne pas être vu du sommet des champignons. Lorsque je prends un escalier, je descends dans la "tige" du champignon pour me retrouver dans ce réseau. C'est la sortie classique, je dis ça car il y a une autre sortie plus dangeureuse : La lucarne de mon logement.

Et un autre flash-back, plus récent, qui fut le début (mais je n'ai pas envie de dire le prologue) de cette histoire.
Tout à commencé une nuit et non un jour, lorsque je me posais une question : quel sort aurais-je si des humains venaient à me découvrir ? (pour l'instant, mes voyages étaient toujours dans le versant opposé à la montagne pour ne pas être découvert)
Cette question m'a fait frissonner une première seconde, ensuite je n'ai pas pu en dormir de la nuit. Je suis donc sorti par la sortie classique pour aller faire un tour et me changer les idées. Ce sera toujours moins inquiétant que de me tracasser sans cesse. Quand soudain, j'entendis un cri. Un déchirement au milieu de la nuit nocturne. Pas rassuré puisqu'il semble appartenir à un homme. Je recourus vers la maison mais, stupide idée, j'ai décidé de passer par la lucarne. J'ai manqué de glisser et d'avoir la même chute fatale que mon ex-meilleur ami (snif) et je me suis replanqué sous mon lit pour le reste de la nuit.

Mais le lendemain matin, je ne savais pas encore que cette fameuse rumeur, "l'affaire Magic-yoshi", était lancée. Du moins c'est ce que m'a rapporté par le paratroppa du début ! Allez c'est parti, mais c'est venu comment exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marioluigiforum.actifforum.com/profile.forum?mode=registe
Tsuki

Tsuki


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 23/02/2006

Magic-yoshi Empty
MessageSujet: Re: Magic-yoshi   Magic-yoshi EmptyMar 7 Mar à 22:07

c est une histoir super je te soueit bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Fou volant

Fou volant


Nombre de messages : 214
Localisation : Project-yoshi land, avant
Date d'inscription : 22/01/2006

Magic-yoshi Empty
MessageSujet: Re: Magic-yoshi   Magic-yoshi EmptyMar 7 Mar à 22:10

Merci, oui je compte la continuer mais pas tout de suite malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://marioluigiforum.actifforum.com/profile.forum?mode=registe
Rex-S

Rex-S


Nombre de messages : 28
Localisation : Sur la Planète S !
Date d'inscription : 21/01/2006

Magic-yoshi Empty
MessageSujet: Re: Magic-yoshi   Magic-yoshi EmptyMar 7 Mar à 22:27

Sympathique ta fic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fou volant

Fou volant


Nombre de messages : 214
Localisation : Project-yoshi land, avant
Date d'inscription : 22/01/2006

Magic-yoshi Empty
MessageSujet: Re: Magic-yoshi   Magic-yoshi EmptyMer 8 Mar à 22:55

Merci tout le monde ! Et maintenant le chapitre 2 Arrow

2 : Lasse classe

En fait, je crois que la rumeur (vraie mais ceux de la vallée ne le savent pas encore) est dûe à ma promenade de cette nuit. Et si je redoute tant d'être découvert, c'est parce que je sens qu'après je vais finir en musée, en zoo ou en n'importe quoi, et moi je veux une vie normale comme celle des gens et animaux normaux ! Quel mal il y a à ça ?
Tiens tiens, voilà que le paratroppa (de pseudo fou volant :p mais je vous dirai pas mon prénom à moi re :p ) revient !
-Je voudrais te parler ! On parle d'offrir 100000 pièces à celui qui t'attrape et qui a une preuve de ton existence !
Il s'arrête pour m'offrir, enfin pas vraiment, un cadeau empoisonné :
-Si je montre ton existence à tout le monde, ça te dira de partager l'argent ?
Moi : Tu plaisantes ? T'imagines que je finisse ma vie dans un zoo ou dans un cirque ou dans...
Lui : Bon, je n'insiste pas ! Tu vas continuer à vivre normalement comme si de rien n'était, on avisera ensuite. Enfin je te propose ça mais tu acceptes si tu veux !
Moi : Ok ! Tu me préviendras quand ils sauront que je vis dans ce village. Ils en connaîssent l'existence mais ne me connaissent pas, moi !

Le lendemain, je retourne à l'école. Nous ne sommes plus loin des grandes vacances, et naturellement les derniers cours avant ces vacances sont les pus durs, les plus longs et les plus frustrants ! Attendez, je dis durs car la prof nous a saoulés toute une année, long car on compte le temps qu'il nous reste avant les vacances et frustrant avec tout ce soleil qu'on pourrait avoir mais qu'on n'a pas, et c'est comme ça dans toutes les écoles de notre royaume !
A la première récré, Yohanshi, un copain :
-Hé, vous savez que je pars à Ohnomalulu pendant ces vacances avec mon père !
Moi : Pfff, moi je ne pars jamais en vacances, c'est naze, j'ai un père au chômage. Mais j'estime que ce n'est pas plus mal, à cause de ma corne.
Yafshi, un autre copain : Tu t'en passerais bien de cette corne ?
Moi : Oui, même si elle m'a parfois sauvé la vie.

Et voilà, chaque été c'est pareil ! Je n'ai que trois copains qui ne partent pas et je suis obligé de supporter leur récit.
Direction les cours ennuyeux (désolé pour le pléonasme).
Au bout de 30 minutes, je demande à mon camarade de table, Toshby :
-C'est barbant comme jamais !
-Ouais, seul un miracle comme une alarme incendie pourrait se produire.

Et qu'est-ce qu'il s'est passé ? Le bruit de l'alarme, soit des cours en moins et l'occasion de se barrer (eh oui, l'histoire qui est arrivée à Withme m'a marqué et moi aussi j'ai envie d'"expériences personelles"
Moi : J'ai une bonne nouvelle, j'ai 500 pièces, on va s'acheter des jeux pour cet été, parce qu'on ne part pas tous les deux...
Toshby : Je voudrai bien te rembourser la moitié si tu me fais crédit.
Moi : Mais il y aura une question classique : Le marchand de jeux qui nous demandera ce qu'on fait là !
Toshby : C'est vrai ! Allez on retourne en cours !
En cours, je discute :
-C'est quoi, ta bourse de 500 pièces dont tu parlais ?
-Un salaire en quelque sorte, mais c'est une histoire personnelle !
-Tu ne les as pas volés quand même ?
-Si, au prof ! Ha ha ha, non je plaisan...
Oui mais la prof a entendu !

La prof : Quoi ? Tu m'as volé une bourse de 500 pièces ?
Moi : Mais non !
La prof : Pourtant je te l'ai entendu dire dans une passionante conversation avec ton camarade !
Moi : C'est déja plus passionant que vos cours !
La prof : Tais-toi le biscornu ! Tu viendras me voir à la récré !

A la récré, la prof voulait me parler. je l'ai emporté sur elle qui a voulu me donner une punition. Je remercie toutefois Toshby qui était de mon avis lorsque j'ai osé répondre au prof. J'ai retrouvé de la confiance en moi.
Le soir, c'est le bonheur, je suis le premier à avoir répondu à ma *bip, il faut payer pour que je vous apprenne des gros mots* de prof !
Tout le monde (du moins mes copains et même d'autres) : T'inquiète pas, on fera tout pour que tu ne sois pas découvert des villageois !

En effet je leur ai dit que j'avais peur de ma découverte et pourquoi. Mais ça n'a plus de risque d'arriver maintenant que je suis la star de la classe. Bon, si j'allais claquer mes 500 pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marioluigiforum.actifforum.com/profile.forum?mode=registe
Tsuki

Tsuki


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 23/02/2006

Magic-yoshi Empty
MessageSujet: Re: Magic-yoshi   Magic-yoshi EmptyVen 10 Mar à 18:59

non elle est tros cool super!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Link

Dark Link


Nombre de messages : 5
Localisation : L'Île des Yoshi !
Date d'inscription : 21/01/2006

Magic-yoshi Empty
MessageSujet: Re: Magic-yoshi   Magic-yoshi EmptyVen 10 Mar à 19:43

Tu devrai peut-être faire des chapitres moins courts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mariofusion.free.fr
anthoad21

anthoad21


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2006

Magic-yoshi Empty
MessageSujet: Re: Magic-yoshi   Magic-yoshi EmptyVen 10 Mar à 21:45

non, c'est très bien, continue !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-royaumechampignon.bbfr.net
Fou volant

Fou volant


Nombre de messages : 214
Localisation : Project-yoshi land, avant
Date d'inscription : 22/01/2006

Magic-yoshi Empty
MessageSujet: Fréquence (provisoire) des chapitres   Magic-yoshi EmptyVen 10 Mar à 23:09

Je donnerai toujours un minimum de deux chapitres par semaine mais il est possible que je reste plusieurs jours sans en donner.

3 : La mauvaise idée du ravin

Le magasin de jeux, c'est une cabane loin du vide (500 mètres). Elles sont rares car pour avoir le droit d'en construire une, il faut être plus riche ! Encore une loi stupide qui sert uniquement à embêter les autres, inventée cette fois par je ne sais pas qui.
Le propriétaire est en fait le père d'un copain. Ca fait longtemps que je ne suis pas allé le voir.
Toshby : Tu comptes t'acheter quoi ? Moi un booboomerang, une lampe torche avec lumière violette...
Moi : Je vais me racheter un de ces gros ballons de jeu...
Toshby : Et l'autre ? T'en as fait quoi ?
Moi : Disparu dans le ravin de la mort subite (nom donné au grand vide sous le village)
Toshby : Ah oui, comme l'autre, Yoman (prénom de mon ex-meilleur ami)

Je ressors et j'ai plus qu'une bourse de 225 pièces. Ca fait cher ! Le ballon est si énorme que ça ?
Petite fiche descriptive : ce ballon a environ un mètre de diamètre, il est léger et solide, on adore jouer à grimper dessus ou des trucs du genre. Et c'est d'ailleurs comme ça que l'autre a fini dans le ravin de la mort subite de mes racine carré de 4 !
Toshby : Pourquoi tu as décidé d'en racheter un ?
Moi : Pour passer l'été et me remettre de la disparition de l'autre.

Toshby : Ah, ces grosses sphères je vais te faire un aveu là-dessus : j'ai jamais réussi à les monter sans aide !
Moi : Montre comment tu te débrouilles !
Il commence par courir et par foncer sur la balle. Mauvais plan car c'est pour retomber de l'autre côté.
En fait je lui montre la vraie version : tout d'abord il faut un bon terrain plat de 1 km carré : Ca tombe bien on y est, ensuite :
Courir pour se jeter sur la balle, jusque là il avait bon, mettre ses mains sur la partie la plus haute pour éviter un déséquilibre, ensuite on peut s'asseoir normalement dessus. Ca peut donner lieu à des jeux marrants comme y rester le plus longtemps possible...
Toshby : Hahaha, d'accord, bon faut que je rentre sinon mon père ne va pas supporter.

Le soir, je demandais à mon père si j'avais des risques de me faire découvrir par des humains.
Mon père : Eh oui, *bip*, tu le risques si tu te fais trop découvrir. Mais bon, quelles conséquences dramatiques ça pourra avoir ?
Moi : Me faire enmener en zoo, en musée, souviens-toi du "magic-chomp" qui était rayé ! Il a été également rayé du monde après 15 jours de capture !
Mon père : Allons, ça risque pas trop d'arriver. Tu as des copains pour éviter d'y aller non ? Et moi aussi je pourrai !
Moi : J'ai des copains, no problemo mais j'ai peur quand même ! On a promis 100000 pièces au premier humain qui me découvre, t'imagines ?
Mon père : Montre-toi, peut-être que tu n'auras pas tout ça, après tout c'est interdit par la loi dans ce royaume !
Moi : Oui mais j'ai peur ! J'ai pas envie non plus de tomber bien bas.

Et qui c'est qui a eu une idée de génie ? C'est moi ! On ira pas vérifier dans le ravin de la mort subite si j'y suis, ainsi je sors par la lucarne et je vais demander à un paratroppa de faire l'ascenceur...
Moi : Hé, Jevhol, tu veux bien m'amener en bas ? C'est pour... euh... savoir de ce qu'il est advenu du corps de Yoman !
Jevhol : Je vais faire semblant d'admettre ton mensonge. Parce que j'imagine que tu veux te cacher des humains ?
Moi : Oui, naturellement !
Jevhol : T'inquiète pas, tu pourras toujours te montrer et on pourra te défendre !

En pleine descente, j'ai planté cette fichue corne dans la falaise !
Et Jevhol a rien de mieux comme idée que de me décoincer en tirant mes pieds. Remarque je ne vois rien de mieux moi non plus...
Et je tombe la tête en bas. Heureusement, pour amortir ma chute d'au moins 500 mètres, il y a l'eau du fleuve qui mène à la mer. Mais je ne sais pas nager (la honte, je suis le seul de la bande comme ça). Mais mourir noyé sera toujours meilleur que mourir empoisonné. Ainsi je me console. Mais, toutefois, à laquelle de ces deux morts j'aurai le droit ? Pourquoi pas à aucune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marioluigiforum.actifforum.com/profile.forum?mode=registe
Dusk




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/01/2006

Magic-yoshi Empty
MessageSujet: Re: Magic-yoshi   Magic-yoshi EmptySam 25 Mar à 19:38

c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Fou volant

Fou volant


Nombre de messages : 214
Localisation : Project-yoshi land, avant
Date d'inscription : 22/01/2006

Magic-yoshi Empty
MessageSujet: Re: Magic-yoshi   Magic-yoshi EmptySam 25 Mar à 20:07

Oui mais trop tard, je l'ai effacée tellement qu'on la lisait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://marioluigiforum.actifforum.com/profile.forum?mode=registe
toadX

toadX


Nombre de messages : 86
Localisation : heu? non ^^
Date d'inscription : 22/01/2006

Magic-yoshi Empty
MessageSujet: Re: Magic-yoshi   Magic-yoshi EmptyLun 27 Mar à 19:58

bravo vraiment elle est super et l'idée de la bourse de 500 pièces! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newgrounds.com
Fou volant

Fou volant


Nombre de messages : 214
Localisation : Project-yoshi land, avant
Date d'inscription : 22/01/2006

Magic-yoshi Empty
MessageSujet: Re: Magic-yoshi   Magic-yoshi EmptyLun 27 Mar à 22:17

Si vous vous y mettez à plusieurs pour me demander la suite, j'accepte avec 100% de chance ! Si vous vous y mettez à 1 ou 2 il y a 50% de chance. Si il y a aucun commentaire, 0% de chance ! Et encore une fois, merci ceux qui aiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://marioluigiforum.actifforum.com/profile.forum?mode=registe
_




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/01/2006

Magic-yoshi Empty
MessageSujet: Re: Magic-yoshi   Magic-yoshi EmptyMar 28 Mar à 9:04

C'est bien, tu peux mettre la suite.

PS : Pour ta signature, je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
toadX

toadX


Nombre de messages : 86
Localisation : heu? non ^^
Date d'inscription : 22/01/2006

Magic-yoshi Empty
MessageSujet: Re: Magic-yoshi   Magic-yoshi EmptyMar 28 Mar à 11:28

hé t'aurais pu mettre je me console en jouant à la console!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newgrounds.com
Dusk




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 22/01/2006

Magic-yoshi Empty
MessageSujet: Re: Magic-yoshi   Magic-yoshi EmptyMar 28 Mar à 13:42

ouais continu t'as fic' cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le magicien des jeux

Le magicien des jeux


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/01/2006

Magic-yoshi Empty
MessageSujet: Re: Magic-yoshi   Magic-yoshi EmptyMer 27 Fév à 2:17

Ah ! Ah ! J'ai bien ri en voyant ta blague pourrie Wink Je la raconterai à mes amis pour les attrister de mon cas !

Salou les ptits loups !
Revenir en haut Aller en bas
Bouboulover23

Bouboulover23


Nombre de messages : 245
Localisation : Comme si j'allais le dire!
Date d'inscription : 22/01/2006

Magic-yoshi Empty
MessageSujet: Re: Magic-yoshi   Magic-yoshi EmptyMer 27 Fév à 2:58

Bob aime les blagues pourries.
Bob est le seul homme qui s'est pas fait ta mère!
Ce qui fait de Bob un être plus intelligent que les autres!
Car ta mère, c'est comme la mort, on va tous finir par y passer!

Bob, c'est mon Dieu!

Magic-yoshi Bobdh310
Revenir en haut Aller en bas
Le magicien des jeux

Le magicien des jeux


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/01/2006

Magic-yoshi Empty
MessageSujet: Re: Magic-yoshi   Magic-yoshi EmptyMer 27 Fév à 14:31

Eh ben, ta mère, Bob l'éponge !
Revenir en haut Aller en bas
Bouboulover23

Bouboulover23


Nombre de messages : 245
Localisation : Comme si j'allais le dire!
Date d'inscription : 22/01/2006

Magic-yoshi Empty
MessageSujet: Re: Magic-yoshi   Magic-yoshi EmptyMer 27 Fév à 14:44

Pfff!
T'es pire que l'ennemi mortel de Bob:
Michel!

Magic-yoshi Bg10

Michel, c'est le Diable, mais avec une moustache!
Revenir en haut Aller en bas
Le magicien des jeux

Le magicien des jeux


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/01/2006

Magic-yoshi Empty
MessageSujet: Re: Magic-yoshi   Magic-yoshi EmptyMer 27 Fév à 14:59

Ta mère, quand on veut la photographier, l'appareil numérique s'éteind.
Et quand on fait avec un appareil photo normal, la pellicule est pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic-yoshi Empty
MessageSujet: Re: Magic-yoshi   Magic-yoshi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic-yoshi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre :: Fictions-
Sauter vers: