Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma nouvelle fic : ROAD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fou volant

Fou volant


Nombre de messages : 214
Localisation : Project-yoshi land, avant
Date d'inscription : 22/01/2006

Ma nouvelle fic : ROAD Empty
MessageSujet: Ma nouvelle fic : ROAD   Ma nouvelle fic : ROAD EmptySam 4 Fév à 16:00

ROAD : Return Of Aventura Dream

1 : Vacances d'un héros

Tout d'abord, un message de l'auteur :
-Aventura Dream est le nom américain de la carte Aventurêve de Mario party 5 (je me trompe ?)
-Je reprends des personnages inventés dans mon autre fic Withme party, bonne à loocker si si puisque je le demande
-Mario a gardé son âge depuis l'autre fic
-Les textes en rouge seront des messages de l'auteur comme celui-ci (la fic sera normalement racontée par Mario comme Withme party)
-Les textes en vert seront des informations sur certains objets ou des flashs-back)
-Les textes en bleu indiqueront la force de Mario, à qui je passe justement le relais ! Allez Mario je te passe le relais maintenant !


Moi (Mario) : C'était début juillet, normalement c'est la joie on a deux mois de vacances. Au début c'était amusant les escapades à Dolmen-sur-mer mais depuis qu'on s'est fait punir pour être rentrés trop tard, on veut plus !
Alors on parvient quand même à s'éclater en faisant la fête mais... Peach, Yoshi, Toad, Toadette, Withme et même Stellaire sont tous partis en vacances ! Tout fout l'camp ! Sauf moi et Luigi !
Alors qu'est-ce qu'on va avoir ? Une semaine d'ennui ?

Il est bientôt 16 heures, l'heure du courrier et j'aime bien cette heure, il y a parfois des bonnes surprises à la boîte aux lettres, comme une aile pour réparer celle cassée de ma casquette.
Aussi Fabrice, le paratroppa facteur, est sympa, parfois il m'enmène pour finir de livrer son courrier. C'est dans 15 minutes !
Bon sang, il m'est rien arrivé de spécial par le courrier depuis longtemps, ça devrait bien arriver dans 14 minutes !
Luigi : Mario, qu'est-ce que t'as ?
Moi : J'attends Fabrice !
Luigi : Pour ces fameuses surprises ? Mais des surprises, tu n'en as que 11 par an, tu as donc une chance sur *sort sa calculette et calcule* 33,222 d'en avoir une aujourd'hui !
Moi : Mais la dernière remonte à au moins 40 jours ! Donc attends...

16 heures, pas de Fabrice !
17 heures, non plus !
Moi : Hé bien, il est tardif !
Luigi : Peut-être que c'est que tu n'as pas de courrier !
Moi : Aaargh ! Frustration, comme celle de Fort Wizard hier soir...
Luigi : Fort Wizard hier soir... mais c'est qu'on est dimanche !

Après m'être remis de mon idiotie qui m'a fait attendre Fabrice hier, ce dernier arrive et c'est tant mieux !
Fabrice : Je vous préviens cette fois je continuerai le courrier en solo, je ne porterai personne mais cette lettre pourra vous porter loin, elle est originaire du Bigfolyland !

Le Bigfolyland est un pays paradisiaque dont j'ai toujours rêvé ! 1000 fois mieux que tout Dolmen sur mer ! J'ouvre la lettre et je lis :
-Cher Mario, votre mission, si vous l'acceptez...
Moi : Ca commence bien !
... est de venir au Bigfolyland pour retrouver les neuf morceaux d'une étoile et la reconstituer au plus vite. Cette étoile est appellée "Etoile de la chance" Pour plus de détails, rendez-vous au château de Eliville. Si vous acceptez, de superbes récompenses vous seront offertes. Signé : La princesse de ce pays
Luigi : Donc si j'ai bien compris on va se taper une aventure ? Pfff galère !
Moi : Attends, t'es aveugle ou tu le fais exprès ? On a l'occasion ou jamais d'avoir des vacances paradisiaques dans ce monde de rêve !
Luigi : Et qui viendra nous chercher ?

Je reprends ma lettre et je lis un post-scriptum :
P.S. Si je sais votre adresse, c'est parce que ma cousine, la princesse Peach, vous l'a donnée ! Elle m'a dit que vous seriez capable de résoudre notre problème !

Et un post-post-scriptum ! Bah dis donc :
P.P.S Cette nuit, à minuit, un vaisseau viendra vous chercher et vous demandera si oui ou non vous voudrez venir. Votre venue au Bigfolyland ne suscite aucun engagement !

Moi : Bah tu as la réponse à ta question !
Luigi : Yes, on fait la fête jusqu'à minuit !

A minuit, un vaisseau discret mais luxueux arrive. Il est en forme de et piloté par un paratroppa . On embarque...
Moi : Hé, ça donne des ailes ! On va les avoir, nos vacances !
Luigi : J'ai dit aux parents de ne pas s'inquiéter, qu'on était partis une semaine en camping
Moi : Après tout tu as raison, on va camper là-bas !

Et on arrive à 14 heures heure de là-bas
Et oooh, quelque luxe ce monde ! Une grande plage au sable vert magique, le pire c'est que ce sable est naturel, des palmiers, des dauphins et des tours en colimaçon qui ont l'air, voire le goût du gâteau !
Mais, surtout, quelle ne fut pas ma surprise de trouver... (c'est également une surprise pour Luigi)

Les autres chapitres ne seront probablement pas aussi courts, c'était la situation initiale
Revenir en haut Aller en bas
http://marioluigiforum.actifforum.com/profile.forum?mode=registe
_




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/01/2006

Ma nouvelle fic : ROAD Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fic : ROAD   Ma nouvelle fic : ROAD EmptySam 4 Fév à 19:22

Au début je croyais que c'était road pour route (road = route en anglais pour ceux qui ne savent pas). XD

Ok, je loock la fic de withme, c'est dommage quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Fou volant

Fou volant


Nombre de messages : 214
Localisation : Project-yoshi land, avant
Date d'inscription : 22/01/2006

Ma nouvelle fic : ROAD Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fic : ROAD   Ma nouvelle fic : ROAD EmptySam 4 Fév à 19:30

Pfff, si je l'ai loockée c'est parce que j'ai de meilleures idées pour une meilleure fic et qu'elle était abandonnée ! J'espère que celle-là sera bien appréciée !
Revenir en haut Aller en bas
http://marioluigiforum.actifforum.com/profile.forum?mode=registe
_




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/01/2006

Ma nouvelle fic : ROAD Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fic : ROAD   Ma nouvelle fic : ROAD EmptySam 4 Fév à 19:33

J'espère qu'il y aura Stellaire, il a de la classe (Pas autant que Meta Knight mais quand même) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anthoad21

anthoad21


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2006

Ma nouvelle fic : ROAD Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fic : ROAD   Ma nouvelle fic : ROAD EmptyDim 5 Fév à 11:30

j'aime cette fic, continue !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-royaumechampignon.bbfr.net
toadX

toadX


Nombre de messages : 86
Localisation : heu? non ^^
Date d'inscription : 22/01/2006

Ma nouvelle fic : ROAD Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fic : ROAD   Ma nouvelle fic : ROAD EmptyDim 5 Fév à 18:24

c'est cool! Vroprom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newgrounds.com
Fou volant

Fou volant


Nombre de messages : 214
Localisation : Project-yoshi land, avant
Date d'inscription : 22/01/2006

Ma nouvelle fic : ROAD Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fic : ROAD   Ma nouvelle fic : ROAD EmptyDim 5 Fév à 20:17

Chapitre 2 : L'étoile de la chance.

Une saccrée surprise, c'est qu'on a trouvé là, sur la plage, nos amis :
Toad et Toadette : On est là en vacances avec nos parents, pour une semaine !
Yoshi : J'ai gagné une semaine moi-aussi à un concours multi-épreuves.
Luigi et moi : Ah bah d'accord, on est les seuls à ne pas être en vacances.

Tiens non, j'ai oublié les amis qui ont rejoint notre clan il y a quelques mois.
Stellaire : Mes parents ont loué un hélico et je l'ai discrètement pris et je me suis envolé jusque là !
Withme : Moi c'est Stellaire qui m'a enmenée.

Ou encore, il y a la fameuse Peach, qui est un peu responsable de notre venue ici :
Peach : Ah, Mario et Luigi ! Vous êtes là ! Désolé de mon retard, j'étais sur les montagnes Chuperboy ! Alors, vous avez accepté la mission de Elie ?
Moi : C'est qui Elie ? Celle qui nous a écrit une lettre et à qui tu as donné notre adresse ?
Peach : Oui ! Ma cousine, la princesse de ce monde ! Elle m'a appellée et m'a expliqué le problème, le découpage en neuf morceaux de l'étoile de la chance ! Grouille-toi d'aller la voir à Elieville la capitale si tu n'y es pas encore allé !

Je cours tout droit dans la direction indiquée par Peach qui m'a dit de toujours continuer. Rien ne peut m'arrêter !
Quand soudain j'arrive à une ville qui semble futuriste avec de la végétation, des routes suspendues, et c'est clairement prouvé par un panneau : C'est Elieville ! Au milieu se dresse un château, et des l'entrée je vois une fille plûtot jeune mais de taille suffisante pour une princesse :

La princesse : C'est vous Mario ?
Moi : Oui c'est moi ! Mon amie qui est votre cousine m'a dit d'aller vous voir, ma chère ELIE ?
La princesse : Elle vous a dit mon nom ? Oui, effectivement je m'appelle Elie Cotouist, j'ai donné mon prénom à la ville et mon nom vient de "Côte touristes"
Moi : Bon abrégons ! C'est quoi le problème en lui-même ?
Princesse Elie : Un certain étranger imbécile a dérobé l'étoile de la chance qui reposait sur le toit du château, cet individu a séparé ses neuf morceaux et répartis un peu partout, si bien que notre étoile n'a plus de pouvoir !
Moi : Une minute, à quoi sert cette étoile ? Pas à décorer j'espère ?
Princesse Elie : On peut un peu dire que si, effectivement c'est elle qui décore notre pays. Normalement, lorsqu'elle est sur le toit, la lumière de la planète avec un nom en hypercubox...
Moi : Vous voulez dire la planète Hypercubo ? on étudie les planètes de notre système solaire nous aussi !
Princesse Elie : Oui c'est ça, Hypercubo ! Eh bien lorsque l'étoile de la chance est sur le toit, la lumière de Hypercubo mêlée à celle du soleil fait de ce pays un pays magnifique.
Moi : La lumière se "répand" sur tout le pays ?
Princesse Elie : Oui ! En fait c'est une lumière invisible (si vous permettez) mais on sait qu'elle est là, et chaque morceau de l'étoile apporte à cette lumière du pouvoir :
Le morceau rouge apporte du pouvoir d'attaque
Le jaune correspond à l'amitié
Le vert pomme à l'espoir
Le bleu à la self-défense
Le rose à l'amour
Le turquoise au courage
Le grenat à l'intelligence
L'argent évite les catastrophes (naturelles)
L'or à rien mais il permet à cette étoile d'être vivante.

Moi : Houlà, si j'ai bien compris je devrai aller à la recherche des neuf morceaux ?
Princesse Elie : Oui ! Toutefois si vous avez des alliés n'hésitez pas !
Moi : Mais ça veut dire que tant que cette étoile n'a pas son pouvoir il n'y aura plus d'amitié, d'amour, d'espoir, etc... ?
Princesse Elie : Au début non, mais si on ne fait rien ça va venir progressivement !
Moi : J'y cours.

Au hasard je décide d'aller explorer la montagne. En plus, c'est là que la princesse m'a réservé un chalet, elle me l'a dit. Mais avant, un détour pour retrouver les amis, une longue histoire à leur expliquer et une galère dans laquelle les mener (?)
Revenir en haut Aller en bas
http://marioluigiforum.actifforum.com/profile.forum?mode=registe
Fou volant

Fou volant


Nombre de messages : 214
Localisation : Project-yoshi land, avant
Date d'inscription : 22/01/2006

Ma nouvelle fic : ROAD Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fic : ROAD   Ma nouvelle fic : ROAD EmptyVen 10 Fév à 0:17

note : les chapitres arriveront surtout le week-end comme pour la plupart des fics, vous m'en voulez pas ?

Chapitre 3 : Chalet des pré-aventures

Je leur explique l'histoire de l'étoile de la chance et de ses pouvoirs.
Luigi : Bon bah on va faire connaissance avec les lieux et chasser le premier morceau d'étoile demain ?
Withme : Mais où aller pour les chercher ?
Toad et Toadette : Nous il faudra faire gaffe, si jamais les parents nous prennent en train de faire les c... les fous en partant à l'aventure...
Yoshi : Rien à perdre mais sans doute quelque chose à gagner !
Toad et Toadette : C'est vrai ! On va explorer tout le pays et on va s'éclater !

Pour commencer, une côte raide et rocailleuse à escalader, c'est tout là-haut que se trouve le chalet. A voir la tête des autres, on jurerait qu'ils sont fatigués à l'avance. J'espère que la princesse Elie ne l'a vraiment pas fait exprès !
Quand soudain :
-Hé, c'est le célèbre Mario du Royaume Champignon ! Vite on fonce !
Hahaha, je suis fier d'avoir des admirateurs même à l'étranger ! Mais ? Que se passe-t-il ? Rien ! Je suis transporté directement comme par une force magique au chalet !
Moi : Allez je viens vous aider !
Yoshi : Je vous préviens que je ne vous servirai par aucune manière d'un téléféerique Oui je me souviens de la vraie orthographe de téléphérique
Moi : Mais pas besoin ! Venez, débarassez les pierres qui ont pour but de vous faire glisser !

Une seule parole et je passe pour un génie ! Ils m'ont obéi et ont réussi à monter sans peine !
Yoshi : Pff, j'ai risqué l'éboulement, faut qu'on rentre ! De toute façon, avec mon séjour que j'ai gagné, j'aurais gagné de dormir à la belle étoile !
Toad : J'espère que l'obstacle suivant ne sera pas de dépoussièrer la maison !

Ca y'est ! On se repose ! Les autres m'expliquent que ce qui m'a amené au sommet est en fait un paratroppa blanc et arc-en-ciel en même temps ! C'est cool d'avoir des fans !
je vous dois des explications : En fait Bowser a déja attaqué le Royaume Champignon, Mario a osé mettre des bâtons dans les roues à Bowser et ce dernier le déteste. Il veut donc se débarasser de lui tout autant...

Withme : Oufff ! On se repose !
Stellaire : Mais si mes parents me demandent des explications à propos du vol de l'hélico ?
Withme : C'est ton problème ! Et au pire tu retournes leur expliquer en express...
Stellaire : Super, il y a 1431 kilomètres jusqu'à DSM Dolmen sur mar

Stellaire y va quand même. Toad et Toadette nous apprenent un jeu de cartes local, le "bigfolybattle" (ouf pas d'erreur)
Trois parties et une heure plus tard...
Moi : Bon, ce jeu est intéressant mais l'aventure ne va pas se jouer aux cartes !
Toad : Il serait temps de sortir...

Stellaire n'est pas revenu. De toute façon il reviendra tôt ou tard... si ses parents veulent bien.
Peach : Mario, tu ne vas pas regretter d'avoir accepté tu verras !
Moi : Je te crois Peach mais tiens c'est quoi ce bloc arc-en-ciel ?

En effet, un cube d'environ 80 centimètres de côté lévitait à environ deux mètres et demie. Faut faire quoi ? Shooter dedans ?
Je saute par-dessous dans ce bloc pour voir ce que ça fait et... BOUM ! Je comprends pas, au royaume Champignon, les blocs lévitants pouvaient être ouverts en shootant dedans ! Hé mais oui, là on est plus au royaume Champignon !

Toadette : Bon Toad je te fais la courte-échelle et tu grimpes sur le bloc pour voir ce qui se passe ?
Toad : Ok ! Hé mais, je fais comment pour tenir sur ta tête bombée ?
Toadette : Pas pratique ! Je vais y réfléchir !
Toad : Surtout qu'on aurait jamais dû être là, on a dit aux parents qui ne voulaient pas... j'ai oublié de vous dire : ils sont frère et soeur ici

Bon, abrégons. Ca y'est, Toad est sur le cube et tiens, il a trouvé une petite clé qu'il introduit sur une face latérale, quand soudain :
Toad : Hé, je tombe !
Dés qu'il a introduit la clé dans la serrure, le cube a cessé de léviter. Bon, j'ouvre le cube et à l'intérieur un autre ! Je l'ouvre avec la même clé après avori trouvé une serrure, puis un autre dont je cherche la serrure, puis encore un, puis encore...
Et soudain, LE MORCEAU ROUGE DE L'ETOILE DE LA CHANCE ! Surprise générale ! Et, très intéressant, un plan qui indique la position des 8 autres et qui dit aussi que "lorsqu'on les aura tous rassemblés, il faudra aller sur la planète Hypercubo pour ressouder l'étoile".

Yoshi : Et on fera comment pour y aller ?
Moi : On aura tout le temps d'y réfléchir ! Direction l'aventure !
Toad et Toadette traînaient car ils savaient qu'ils étaient là clandestinement et ça leur flanque une frousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://marioluigiforum.actifforum.com/profile.forum?mode=registe
_




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/01/2006

Ma nouvelle fic : ROAD Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fic : ROAD   Ma nouvelle fic : ROAD EmptyVen 10 Fév à 15:12

Trop d'la balle ! Il y a Stellaire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fou volant

Fou volant


Nombre de messages : 214
Localisation : Project-yoshi land, avant
Date d'inscription : 22/01/2006

Ma nouvelle fic : ROAD Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fic : ROAD   Ma nouvelle fic : ROAD EmptyVen 10 Fév à 21:14

Merci cher fan rainbow Ca donne envie de continuer !
Revenir en haut Aller en bas
http://marioluigiforum.actifforum.com/profile.forum?mode=registe
anthoad21

anthoad21


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2006

Ma nouvelle fic : ROAD Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fic : ROAD   Ma nouvelle fic : ROAD EmptySam 11 Fév à 0:20

super cool bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-royaumechampignon.bbfr.net
Fou volant

Fou volant


Nombre de messages : 214
Localisation : Project-yoshi land, avant
Date d'inscription : 22/01/2006

Ma nouvelle fic : ROAD Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fic : ROAD   Ma nouvelle fic : ROAD EmptyJeu 16 Fév à 22:34

Chapitre 4 : On a jamais trop d'amis

Moi : Attendez il y a une note au dos de la lettre !
Withme : Qu'est-ce qu'elle dit ?
Moi : "Félicitations ! Si vous lisez ce message, c'est que vous êtes parvenus à ouvrir un cubobox ! Ces cubes, fréquents sur les monts Chuperboy, s'ouvrent en effet avec une clé qu'on trouve au sommet, puis à l'intérieur il y a un autre cubobox et une autre clé, puis encore... Lrsque vous parvenez à ouvrir le dernier, vous obtenez quelque chose ! Signé : Princesse Elie"
Peach : Une chouette cousine ! Et tu n'as pas tout lu !
Moi : "P.s. : en allant à la chasse aux 9 morceaux d'étoiles, vous voyagerez dans le pays et viverez d'inoubliables paysages et expériences ! Peach sait à quel point c'est l'éclate. Princesse Elie." Ah bon Peach tu connais le pays ?
Peach : Partiellement. Mais quand j'ai reçu Elie au royaume Champignon, elle m'en a parlé. Tiens, j'ai quelques photos !
Moi : Ouaah ! Effectivement c'est trop excitant, ces photos de toi qui vit des expériences dans des beaux paysages !
Toad et Toadette : Bah qu'attendons nous ? C'est parti ! Allez hop !

Houlà houlà, ils sont si pressés que ça ? Ils veulent tant appuyer sur le champignon ? Mais sinon je suis d'accord avec eux : ces photos sont tellement superbes que je veux garder la surprise des expériences qu'on va peut-être vivre !

Moi : Donc le premier morceau de l'Etoile de la chance est dans un champ avec plein de haricots magiques il paraît.
Luigi : Celu qu'on voit d'ici ?
Yoshi : Tu veux pas dire le deuxième morceau d'étoile ?
Moi : Heu oui merci de la remarque Yoshi ! Et oui c'est celui qu'on voit de là.

Qu'est ce qu'on va faire ? On va pas chercher pendant trois heures à descendre dans la vallée des haricots *vert* nom du lieu *vert* pour remonter sur un haricot magique ? Et si, en avant marche car ce sera long et on ne gagnera rien !
Tiens tiens, un autre cubobox gros comme le précédent !
Moi : Qui veut monter pour prendre la clé au-dessus ?
Au même moment, surprise, Stellaire revient, comme catapulté pour atterrir sur le cube. Demandons-lui ce qui s'est passé...
Stellaire : Une minute ! Vous voulez m'aider à descendre de là ?
Withme arrive :
-Ho Stellaire ! Tu sais comment faire ?
Mais Yoshi s'interpose :
-Non, justement, prends la clé que tu verras et ouvre la petite serrure !

Stellaire était alors comme assis sur un tapis volant mais là c'est lui qui est mis au tapis, battu comme un tapis... bref ce que vous voulez !
-Que s'est-il passé ? Ce cube n'est pas tombé sous mon poids ?
Moi : Mer... ! On a oublié de lui dire le coup du cubobox !
Stellaire : Du quoi ?
A nous tous, nous lui expliquons. Que va-t-on se prendre de sa part ?
Yoshi : Tu nous en veux pas pour ne pas t'avoir expliqué ?
Stellaire : Non, j'ai vécu une grande expérience en m'expliquant à mes parents pour le coup de l'hélico !
Moi : Tiens, justement à propos d'hélico, Elie Cotouist nous a promis plein d'expériences ! Vois les photos !

Sttelaire approuve Peach : des super expériences nous attendent. Mais moi, je rêve d'envie d'ouvrir le cubobox maintenant que la clé est introduite dedans !
On ouvre une boîte et dès l'intérieur, on trouve une surprise !
Yoshi : Mais ? T'étais là Birdo ? Tu voulais jouer aux frères Houdini ? *vert* vous savez ceux qui s'enferment dans des boîtes pour se libérer ! *vert*
Birdo : Très drôle ! J'étais enfermée par Bowser et son disciple de mes deux dans cette boîte qu'il appelle cubobox ! En tout cas, merci mes sauveurs !

Et elle veut donner des bisous à tout le monde ! Hé calmos avant de te transformer en chomp déchaîné !
On lui raconte l'histoire de l'étoile de la chance et des cubobox et qu'il ne faut pas traîner !
Peach : Hé, les filles ! Avec Birdo on est toujours en minorité féminine !
Moi : Eh oui !
Une voix : Vous voulez d'autre compagnie masculine ? Oui, vous, la bande au fameux MARIO !
Et c'est un paratroppa qui m'emporte entre ses deux bras et m'envole !
Moi : Eh t'es malade ? C'est toi tout à l'heure qui m'as poussé ?
Lui : Oui ! Mais rien de mal, t'inquiète !
Moi : Bon alors en quel honneur ?
Lui : Je m'appelle Horace et je suis un de tes fans qui vient de la planète Hypercubo.
Moi : Tiens, comme l'étoile de la chance !
Horace : Justement on t'a appelé, toi le héros du royaume Champignon pour aller chercher les 9 morceaux de celle-ci. Tu en as combien ?
Moi : Un, le premier, celui du pouvoir d'attaque il me semble.
Horace : Héhé, cette étoile a des pouvoirs mais nous, arrivants d'Hypercubo, nous avons des super-pouvoirs.

Il me hisse sur son dos et c'est là que je m'aperçois qu'il est multicolore comme l'étoile et les cubobox.
Horace : Eh oui ! 64 super-pouvoirs au total !
Moi : Super ! Reviens expliquer ça à tout le monde !

C'est la frime ! Même à l'étranger je suis un héros ! Oui, ce sont des vacances de rêve qui vont commencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://marioluigiforum.actifforum.com/profile.forum?mode=registe
anthoad21

anthoad21


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2006

Ma nouvelle fic : ROAD Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fic : ROAD   Ma nouvelle fic : ROAD EmptySam 18 Fév à 0:31

magnifique fic, continue !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-royaumechampignon.bbfr.net
Fou volant

Fou volant


Nombre de messages : 214
Localisation : Project-yoshi land, avant
Date d'inscription : 22/01/2006

Ma nouvelle fic : ROAD Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fic : ROAD   Ma nouvelle fic : ROAD EmptyDim 19 Fév à 23:03

Chapitre 5 : L'aide de Hypercubo

Horace me repose sur la montagne dont j'ai oublié le nom. Une fois de retour parmi les amis, il raconte qu'il a des super-pouvoirs, comme tous les arrivants d'Hypercubo.

Horace : Eh oui, tout arrivant d'Hypercubo a 64 super-pouvoirs, plus ou moins utiles. On a tous des pouvoirs communs ou propres à notre espèce selon qu'on naîsse pas sur de la conjuguaison yoshi, paratroppa, humain ou ce que vous voulez !
Toad : Super ! Et tu nous montres des exemples de pouvoir utiles ?
Horace : Celui de devenir invisible (n°22) ou du vol ascendant (n°63)...
Moi : Ah oui le coup de tu montes 4000 mètres, même les paratroppas normaux peuvent.
Horace : Oui et non, nous c'est 6300 mètres et le pouvoir 63 bis c'est l'inverse : une descente express !

Moi : Super ! Mais il est temps d'aller vers le premier morceau de l'étoile, après tout on est venus pour ça !

Aussitôt dit aussitôt fait. On court vers la vallée des haricots mais dans un élan de précipitation je perds un point de force. Heureusement, mon forcemètre...
truc qui mesure les points de force, il faut pas qu'elle arrive à 0 sinon je suis ko et à la limite de la mort
...m'indique qu'il m'en reste 95 ! Ca va donc ! Relax !

Stellaire : Ah, le coup de l'hélico ! Mes parents veulent bien, après tout, ils sont riches et confiants !
Withme : Hahaha ! Et moi ils étaient pas d'accord mais ça leur apprendra pour le coup de "on fuit Dolmen-sur-mer"

Force : 95 %
Endroit : Vallée des haricots
Musique de fond : Plaine Dragobé de PMLPM

Les habitants de cette vallée sont des toads à pois verts et des yoshis, ça fait donc 2 ou 3 avec Toadette de non-dépaysés !
Luigi : Heu, pour le morceau d'étoile on fait comment ?
Toad : Je vais leur demander moi !

Un toad de la vallée vient nous dire :
-Le morceau jaune de l'étoile est au sommet du haricot géant ! Tiens mais c'est Mario !
Il se présente devant moi avec un plat de frites qui ont l'air délicieuses.
Lui : Vas-y mange, je l'ai préparé pour toi !
Moi : Bah je vais le partager entre tous mes amis !

Et je dévore ma part de frites comme un chomp ! Mais ? Elles ont un goût bizarre !
Lui : Accrochez-vous bien, ces frites sont faites à base de haricots ! Une recette compliquée et top-secrète qui ne sort pas de cette vallée !
Aaaah, c'est donc ça ! Ma force revient toutefois à 100%
Moi : Allez les autres, vous êtes tous pleins de force et on peut y aller ?
Horace : Mauvaise nouvelle, comme le mont Chuperboy est en permanence en-dessous de Hypercubo, un champ de force spécial à nous nous empêche d'aller plus loin que dans un rayon de 20 kilomètres du sommet de la montagne, dénivelés compris !
Yoshi, le plan dans les mains : Donc si on en suit ce plan, tu peux aller au-dessus de l'océan, de Elieville, de la montagne et de ce champ de haricots ?
Horace : Oui, je vous aiderai pour celui-ci mais pas pour les 7 autres ! Désolé !

Un ange passe...

Horace : J'appelle des amis, alias Pégase (oui c'est son vrai nom) et Eomar !

Un autre ange passe et Horace se ramène avec deux autres paratroppas arrivants de Hypercubo (on les reconnaît à leur "multicolorité")

Horace, Pegase et Eomar : Alors, qui seront les 3 premiers à aller au sommet du haricot ?
Le coup du sort m'a désigné avec Toad et Birdo. On est chacun envolés par les paratroppas grâce au pouvoir "vol ascendant".
Hélas, un yoshi noir gardait le morceau d'étoile !

Moi : Hé, s'il te plaît ? On peut avoir le morceau d'étoile ?
Lui : Impossible, je l'ai trouvé et il m'appartient, je comptais le revendre à une bijouterie !

Ah ? Bon ? Bien, je suppose que le bijoutier va le redonner à Elie Cotouiste !
Hélas encore, j'ai peur d'être naïf !
Revenir en haut Aller en bas
http://marioluigiforum.actifforum.com/profile.forum?mode=registe
chomp enragé

chomp enragé


Nombre de messages : 81
Localisation : vendée
Date d'inscription : 22/01/2006

Ma nouvelle fic : ROAD Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fic : ROAD   Ma nouvelle fic : ROAD EmptyMar 21 Fév à 22:37

Super entrainant

J'ai été accroché pendant les cinq chapitres

Seul problème la présentation manque de structure pour faciliter la lecture

Mais l'écriture est parfaite

Grand Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://freewebs.com/mariopictures
Fou volant

Fou volant


Nombre de messages : 214
Localisation : Project-yoshi land, avant
Date d'inscription : 22/01/2006

Ma nouvelle fic : ROAD Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fic : ROAD   Ma nouvelle fic : ROAD EmptyVen 24 Fév à 0:02

Chapitre 6 : Le haricot un peu loin.

Je chuchote à Toad et à Birdo : Bon, l'un d'entre nous le distrait et les deux autres subtilisent le morceau en lui expliquant que c'est pour le bien du royaume du Bigfolyland.
Birdo : Mario t'es optimiste ! Tu vas donc essayer de le distraire !
Toad : Bonne chance, mais garde confiance !

Je dois alors m'adresser au yoshi noir. Bon, j'y vais ? Oui ? Non ? Allez je récite la suite de Féboparci pour me mettre en confiance : 1 1 2 3 5 8 13 21 34 55 89 et après j'ai oublié ! Je me souviens que c'est le carré de 14 ou d'un nombre par là !
Bon, j'arrête et je me jette à l'eau :
-Hé, toi, tu veux bien me donner le morceau d'étoile derrière toi ?
-Tu rigoles ? Il est à moi, rien qu'à moi !
-Mais c'est pour le bien du royaume !
-Justement, moi j'ai été embauché par X pour en avoir la garde.
Moi : Et c'est qui ce X ?
-Hé, je vais pas te le dire ou tu vas te rebeller contre lui !
Moi : Et ça te dirait que je te fasse tomber de ce haricot ?
-Essaye toujours ! Oh bah c'est raté !
Aaah ! Non ! NON ! Il m'a fait tomber l'autre *censuré* ! Heureusement, de dix mètres et donc je n'ai pas eu la mort ! Pour éviter une nouvelle chute, je me réfugie entre des tiges de ce haricot géant...

Birdo : Super, Mario, on a le morceau d'étoile jaune !
Musique : Celle d'une victoire en mode fête de Mario party 4 (bien que ni Birdo ni Toad étaient jouables) , interrompue par Toad justement !
Toad : Mais maintenant il s'agit de descendre ! Les 3 paratroppas ne reviendront peut-être pas !
Moi : Bah, avec des tiges je me suis fabriqué un harnais de sécurité !
Toad : Pour descendre c'est un peu mal vu !
Moi : Mais si, pour éviter une chute vertigineuse !
Birdo et Toad se sont donc fabriqué des harnais comme le mien. Hélas, je me demande ce qui pourra nous sécuriser contre...
Le yoshi noir qui est de retour !

Yoshi noir : Dites-donc vous trois, c'est vous qui m'avez volé mon morceau d'étoile ?
Toad chuchote à mon oreille : Gaffe, et si il était de Hypercubo lui aussi ? Il aurait des supers pouvoirs !
Je lui réponds qu'il n'y a pas de risque car l'étoile est elle aussi originaire de cette planète. Aussi je réponds :
-Aussi Toad, ta question est ridicule !
-Hé désolé je savais pas ! Tu m'en veux pas ?

Mais non je ne t'en veux pas Toad ! Je m'en veux à moi d'avoir chuchoté un peu fort, l'autre lézard noir a dû mal comprendre mon message mais bien entendre le mot "ridicule".
Lui : Rendez-moi mon morceau !
A ce moment, Birdo lui balance un haricot grand comme deux ballons de rugby en pleine figure ! Elle devait croire qu'il se le prendrait mais... pas la peine il l'a avalé.
A ce moment là on est sur l'extrémité d'une feuille qui commence à plier sous notre poids.
Moi : Aaahh, de la chute vertigineuse en veux-tu en voilà ! On est perdus !
Toad : Relativise, il y a toujours un miracle de dernière seconde pour nous sauver !

Il avait raison ! Et une fois de plus, un miracle s'est produit : La feuille s'est relevée et nous a catapultés au lieu de nous faire tomber ! Un miracle, certes, mais il y a toujours une autre chute en perspective ! J'essaye de m'accrocher à une tige mais rien à faire. J'arrache même un haricot et je lâche le morceau d'étoile ! Ils tombent ensemble !
Moi : Je me demande ce qui pourrait nous arriver de pire !
Toad : C'est bon, on était à la limite de se le faire reprendre par l'autre !
Birdo : J'espère que les autres auront le réflexe de récupérer le morceau d'étoile au vol...

Tiens tiens, y'a Eomar qui est là pour assurer l'aterrissage ! Enfin non, c'est pas lui, c'est un paratroppa plus gros !
Lui : Si si je suis Eomar, j'ai utilisé mon pouvoir pour devenir géant (n°61) et donc plus costaud !
Birdo : Oui bon, tu n'es pas de taille colossale non plus, t'as doublé de taille environ !
Eomar : Non mais suffisament pour vous ramener tous les trois sur la terre ferme !
Moi : On est neuf, pourquoi pas avoir utilisé le pouvoir tout à l'heure pour nous amener en haut tout à l'heure ?
Eomar : Parce que l'utilisation de deux pouvoirs en même temps (celui-ci et le n°63) est impossible !
Birdo : Il n'existait pas de super-pouvoir pour ça ? Oups non j'ai rien dit désolée !

Une fois de retour sur terre, les autres se précipitent sur nous :
Yoshi : Alors, ce morceau d'étoile ?
Toadette : Quelqu'un en avait la garde ?
Luigi : Ils étaient bons ces haricots ?
Moi : Chut, regardez là-haut !
En effet le morceau d'étoile tombait toujours avec le haricot.
Horace : Je fonce le récupérer au vol ! Vite !
Trop tard ! Le haricot, probablement plus lourd, a touché le sol en premier, s'est enfoncé dans le sable et il s'est produit une réaction déplaisante : le haricot s'est mis à germer !
Un yoshi vert : Eh oui ! C'est ce qui arrive avec les haricots magiques !

Et le pire a été quand le morceau d'étoile est tombé sur la feuille ! Résultat, il a grimpé...
Horace : Nous ne pourrons pas vous aider puisque c'est au-delà du champ de force !
Toad : Pas grave !
Toadette : Au fait, Toad, j'ai réfléchi au pouvoir du super-saut, je t'expliquerai !
Un toad vert : Si vous ramenez le morceau d'étoile vous gagnez votre poids en frites aux haricot !
Moi : Sèrieux ?
Lui : J'en ai pour 500 kilos, ça devra bien suffire !

C'est stimulant tout ça ! Allez, on en est à notre première bonne expérience dans ce monde : l'escalade de haricot magique !
Force : 80 % (eh oui la chute de tout à l'heure)
Musique de fond : Celle des circuits Luigi, Mario et Yoshi de MKDD.

J'espère qu'aucune mauvaise surprise ne nous attendra là-haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://marioluigiforum.actifforum.com/profile.forum?mode=registe
_




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/01/2006

Ma nouvelle fic : ROAD Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fic : ROAD   Ma nouvelle fic : ROAD EmptyVen 24 Fév à 10:23

Super l'idée de la musique de fond ! Le mieux serait de mettre un lien vers cette musique pour ceux qui ne la connaisse pas par coeur (Moi, je la connais par coeur mais pour les autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Fou volant

Fou volant


Nombre de messages : 214
Localisation : Project-yoshi land, avant
Date d'inscription : 22/01/2006

Ma nouvelle fic : ROAD Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fic : ROAD   Ma nouvelle fic : ROAD EmptyMer 1 Mar à 23:38

La suite de ma fic est arrivée ! Si vous trouvez que je fais pas assez souvent des chapitres ou que vous n'aimez pas trop ma fic, dites-le. Ouais, je suppose que vous regrettez la Withme party mais c'est que je devais la faire tenir sur 45 chapitres et avoir plein d'idées, mais là c'est pas trop mal non ?

Chapitre 7 : Acquis le premier morceau ?

On se retrouve face à un haricot qui ne cesse d'augmenter en taille, il doit être haut maintenant comme trois Tours Effets, soit un bon kilomètre.
Birdo : Bon, puisque ça fait partie de notre contrat-qu'on-n'a-pas-signé, on y va ?
Toadette : Pourquoi ? Ce haricot ne cessera pas de grimper !
Moi : Justement, on peut monter sur une feuille et attendre, on aura moins à escalader !
Luigi : Hé, pas bête et même très intelligent comme idée !
On saute tous sur des feuilles différentes en faisant gaffe de bien répartir notre poids.

Luigi : Hé, j'ai la plus qu'impression qu'on n'est pas montés d'un centimètre !
Toad : T'as raison, c'est nul, le sol est juste sous nos pieds !
Moi : Pas étonnant, c'est au sommet du haricot que celui-ci fleurit au lieu de germer !
Withme : Oh non ! Mais pourquoi il pousse pas au sol ?
Moi : Hé, un haricot magique que veux-tu ! En tout cas c'est mon explication...

J'aurais pu décider de planter un autre haricot à côté pour qu'il fleurisse et nous emporte au sommet mais je me suis tu pour des raisons de peur de dire des bêtises, que les deux haricots s'entremêlent. Résultat, Yoshi prit la parole à ma place :
Yoshi : Hé, ça vous dit de planter un haricot à côté de celui-ci et de...
La suite vous la savez.
Et au final on vit que c'était une bonne idée... ou presque. Lorsque le haricot a commencé à fleurir, on s'est suspendus à la tige pour se laisser grimper. Et à 50 mètres au-dessus du sol environ : BING ! BOUM ! CARAMBOLAGE ! (désolé d'avoir parlé en onomatopées)
Je vis qu'on s'étaient cognés à un cubobox. Que faisait-il là ? Et le haricot, il continue à grimper, lui !
Moi : Le cubobox devait être dans le périmètre de Hypercubo !
Stellaire : Pourquoi tu penses ça ? Et quel intérêt ?
Moi : En fait, les cubobox sont originaires de Hypercubo, donc voilà pourquoi je dis ça !
Stellaire : Et alors ?
Moi : Eh bien ça veut dire que les paratroppas de Hypercubo pourront aller par ici puisqu'ils restent dans le périmètre dont je parlais !

Tous les autres approuvèrrent par un clin d'oeil. On a procédé à un test de lancer le cubobox dans le vide. Logiquement il devrait se cogner à un champ de force invisible.
Et pourtant... il n'a pas touché le sol en ricochant.
Toadette : Forcément, on l'a lancé dans le mauvais sens !
Moi : Assez perdu de temps, on saute sur les feuilles du haricot et on grimpe.
Je vais parler de l'ascencion car elle s'avère intéressante :
Yoshi et Peach m'écossent un haricot. Je perce deux trous dans la feuille supérieure (ne reproduisez pas ça chez vous) et... banzaï ! Je saute dans le vide au risque de me tuer ! Ces cinq derniers mots sont encore une référence aux frères Houdini tiens !
L'heure de vérité : Ca passe ou ça casse ?

Moi : J'ai réussi !
Mais les autres ont peur de y'aller.Je les encourage :
-Si ça a marché pour moi ça va marcher pour vous !
Pourtant, Toad essaye, et la liane craque. C'est insensé car il est plus léger et moins casse-cou que moi !
Toad : Aaaaaa ! Désolé mais j'ai repensé à une excuse qu'on dirait aux parents Toadette et moi !
Toadette : Puisque n'importe quoi arrive au Bigfolyland je dirai que tu as été enlevé par des extra-terrestres.
Toad : Très drôle ! Hé mais ? Banzaï c'est à nouveau le vol ascendant !

Eomar ! Il revient !
Toad : Qu'importe le cubobox ! Amène-moi à 6300 mètres de hauteur et je plongerai sur le morceau d'étoiles, il n'est jamais qu'à 6000 mètres !
Eomar : Ok, si personne ne me considère comme responsable des conséquences.

Cinq minutes plus tard (c'est allé vite mais tant mieux), Toad est de retour victorieux avec le morceau d'étoile.
Toad : Vous devriez voir comme le yoshi est vert de rage !
Yoshi : Moi ? Non, je suis vert naturellement et je suis à l'opposé de la rage !
Toad : No comment...
Yoshi : Ah oui l'autre ! Allez direction les frites !

Hé, jamais je ne m'attendais à avoir un jour de frites un lundi ! Habituellement c'est le vendredi au collège ! Aussi là on n'y est pas donc...
Moi : Je me permets de le dire : miam !
Yoshi : C'est clair ! Délicieux comme jamais !
Withme : Je dirais même plus...
Aaaah, chaque fois que quelqu'un dit "je dirais même plus" dans notre bande, c'est pour quelque chose d'important. Un ange passe...
Withme : Dommage qu'on pèse pas à tous 500 kilos !
Moi : Oooh, ça va bien venir après !
Luigi : Clair, on va faire une sieste pour digérer, puis de l'exercice.

C'est vrai qu'on a bien mérité une pause ! Même si c'était plus ou moins la folie pour chacun d'entre nous, je voudrais quand même du repos. Voici un petit dialogue de fin :
Withme : Ce serait pas mieux d'enchaîner les coups de folie avec le troisième morceau, celui en vert pomme ?
Moi : Si mais trop tard !
Birdo : Et curieusement, tout le monde s'est jeté sur les frites malgré leur goût de haricot.
Yoshi : C'est logique, c'est ça qui leur donne du charme.
Tout le monde approuve. Toutefois, je me demande ce qu'il y avait dans le cubobox...
Revenir en haut Aller en bas
http://marioluigiforum.actifforum.com/profile.forum?mode=registe
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle fic : ROAD Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fic : ROAD   Ma nouvelle fic : ROAD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle fic : ROAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre :: Fictions-
Sauter vers: